Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les métiers

Message  Mathyale le Mer 20 Avr - 11:44

Les métiers de WoW se divisent en deux catégories : principaux et secondaires. Il existe trois métiers secondaires et tout le monde peut prendre les trois. Les métiers principaux sont au nombres de 11 et vous ne pouvez en avoir que deux par personnage.

Les métiers secondaires :
Le secourisme : permet de créé des bandages à l'aide d'étoffes et quelques anti-venins à l'aide de glandes à venin.
La pêche : permet de récolter des poissons à l'aide d'une canne à pêche (d'autres choses peuvent parfois être pêchée, des coffres dans les bancs de débris par exemple ou certains objets de quête).
La cuisine : vous permet à l'aide de recettes de créé des nourritures et quelques boisons, qui vous rendent de la vie et/ou de la mana quand consommées et parfois vous donnent un bonus temporaire.

Les métiers principaux et leurs bonus
Les métiers de récolte, ce sont les métiers permettant de prendre de ressources utiles à l'autre métiers dit "métiers de craft".

Minage : le minage augmente l'endurance du mineur (suivant le niveau de métier), permet à l'aide d'une pioche de récolter différents minerais, gemmes et éléments (selon le niveau de métier) et de les fondre en barres. Certaines créatures élémentaires de terres peuvent également être minées un fois mortes. Ce métier est lié aux métiers de forgeron, joailler et ingénieur, nécessitant tous les trois des barres de métaux et des gemmes (a noté que les joaillers peuvent détruire les minerais par lot de 5 pour obtenir des gemmes, donc renseignez vous éventuellement avant de tout fondre en barre).

Herboriste : l’herborisme permet d'avoir un sort rendant de la vie (suivant le niveau de métier), permet de récolter des plantes (selon le niveau de métier). Certaines créatures élémentaires de type plante peuvent également être récoltées une fois mortes. Ce métier est lié aux alchimistes et aux calligraphes qui ont besoin de plantes pour leurs métiers.

Dépeceur : le dépeçage augmente votre score de critique (suivant le niveau de métier), permet de récolter des cuirs et fourrures sur les bêtes morts. Certains mobs humanoïdes (worgens (loup-garous), chouettards (homme-hibou), ...) peuvent également être dépecés. Ce métier est lié aux tailleurs de cuir (tdc) qui ont besoins de cuir (ainsi que quelques recettes d’ingénieure).

Les métiers de crafts, ils permettent de créé des objets à partir de divers composants, souvent ils ont des spécialisations possibles :

La forge :
Plusieurs spécialisations possibles entre forgeron d'armure et divers armes mais plus aucune différence entre les spécialisation au niveau 80.
Création d'objets de mailles (jusqu'au niveau 60) et de plaques, quelques améliorations d'objets (dragonne pour arme, glyphe pour armure (niveau 60 à 70), pointes pour bouclier, boucle pour ceinture, ...).
Bonus personnel haut niveau : ajout d'une chasse à gemme aux gants et aux brassards, cumulables avec les enchantements et permettant d'avoir deux gemmes supplémentaires.
Bien pour : personnages portant de la plaque (paladins, chevaliers de la mort et guerriers)
A combiner avec : Minage (pour avoir les ressources nécessaires à la création d'objets).

La joaillerie :
Pas de spécialisation
Création de gemmes, anneaux et colliers, quelques bijoux également. Création de statuettes en pierre à bas niveau (qui vous aident au combat).
Bonus personnel à haut niveau : possibilité d'équipé 3 gemmes spéciales plus puissantes que celle que tout le monde peux mettre.
Bien pour : Toutes les classes.
A combiner avec : Minage (pour avoir les ressources nécessaires à la création d'objets).

L'ingénieurie :
Spécialisation gnome (gadgets et création de flèches) ou gobelines (explosifs et créations de balles).
Créations d'explosifs, munitions, quelques familiers pacifiques et montures spéciales (hélicoptère et moto), bijoux, équipements, objet fun ou utiles (longue vue ou appât pour pêche), quelques créations utilisables en combat (robots aidant le personnage pendant un petit temps).
Bonus personnel à haut niveau : portail personnel vers le norfendre, enchantements spécifiques (bottes fusées, cape parachute), boite au lettre portative, robots réparateurs portatifs avec accès à la banque pour le plus puissant, couteau permettant de tenté une résurrection hors combat
Bien pour : toutes les classes (items souvent personnels, presque rien à vendre)
A combiner avec : Minage (pour avoir les ressources nécessaires à la création d'objets).

L'alchimie :
Spécialisations potion, élixir et transmutation, qui permettent d'avoir une chance de créé plus d'objet du type correspondant à la spécialisation.
Créations de potions et élixir , transmutations (fer en or, saronite en titane, créations de méta-gemmes, changement élémentaires, ...), quelques bijoux personnels (pierres alchimiques).
Bonus personnel à haut niveau : effet et durée des potions augmentées sur le personnage.
Bien pour : toutes les classes
A combiner avec : Herboriste (pour avoir les ressources nécessaires à la création d'objets).

La calligraphie :
Pas de spécialisation.
Créations de cartes de sombrelunes (permettant de créé des bijoux), parchemins de caractéristiques et d'enchantement, glyphes, enchantements personnels et quelques objets de mains gauche.
Bonus personnel à haut niveau : enchantement perso puissant sur les épaules.
Bien pour : toutes les classes
A combiner avec : Herboriste (pour avoir les ressources nécessaires à la création d'objets).

La taille de cuir :
spécialisation cuir tribale (cuir lanceur de sort), élémentaires (cuirs corps à corps) et écailles de dragon (mailles), aucune différence à haut niveau.
Création d'armure de cuir et de mailles (à partir du niveau 60), renfort d'armure pour certaines pièces (jambes seulement à très haut niveau), objets de buff (tambours) et quelques capes, sac spéciaux 32 places pour certains métiers (mineur, calligraphe et tailleur de cuir)
Bonus personnel à haut niveau : enchantement perso de brassards.
Bien pour : porteurs de cuir et de mailles (chaman, chasseurs, druides, voleurs).
A combiner avec : dépeceur (pour avoir les ressources nécessaires à la création d'objets).

La couture :
spécialisation tisse-ombre (bonus d'endu, ombre et givre), sort-feu (bonus critique, arcane et feu) et voile lunaire (bonus esprit, soins, regen mana), création double d'étoffes de votre spécialisation, les crafts de plus haut niveau sont toutes spé mais nécessites des étoffes spécifiques.
Création d'armure en tissus, de capes, broderies pour les jambes, sacs normaux et spéciaux (herboriste et enchanteur)
Bonus personnel à haut niveau : enchantement spécial de cape, monture tapis volant récolte de plus de tissu sur les humanoïdes.
Bien pour : les porteurs de tissu (prêtre, mage et démoniste).
A combiner avec : enchanteur (beaucoup d'étoffe de haut niveau nécessitent des compos d'enchantement pour être créés).

L'enchantement :
Pas de spécialisation
Créations d'enchantements divers (armes, bouclier, torse, bras, mains, ...), possibilité de désenchanter un objet vert ou supérieur en le détruisant pour récupéré des composants (en groupe en mode "butin de groupe", capacité donnée a tout les membres).
Bonus personnel à haut niveau : enchantements possibles sur les bagues.
Bien pour : Tous (attention, désenchanter les objets pour monter de niveau va faire que vous aller gagner peu de po à bas niveau).
A combiner avec : métier de craft permettant d'avoir des objets à désenchanter (couturier est l'idéal car ne nécessite aucun métier de récolte).

Mathyale
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25
Localisation : Belgique, Viroinval

Feuille de personnage
Nom du personnage principal: Mathyale
Nom du second personnage: Smalltalk

Voir le profil de l'utilisateur http://darluforfun.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum