Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités

Message  Mathyale le Lun 25 Avr - 12:14

Bonjour, si vous lisez ce message, c'est peut-être que vous commencez tout juste à jouer sur WoW et/ou sur darluok, voici donc quelques généralités utiles (vous pouvez aussi consulter : http://worldofwarcraft.judgehype.com/wow-bien-debuter-interface-quetes/ même si certains fonction décrites ne sont pas encore accessibles sur darluok) :

La politesse : elle est très utile, vous aurez bien plus de chance d'avoir de l'aide en demandent "Quelqu'un peut-il m'aider a faire[lien de la quête] svp" qu'avec un "NEED HELP PLZ". De même en raid, Donjon, ... il est bien vu de dire bonjour et au revoir, même avec les abréviations comme "Slt" et "a+" ou "++". Cela vaux aussi pour votre guilde.

Les canaux : Sur darluok le canal le plus utilisé est le "world", il y a ensuite les canaux de l'alliance et des la horde, le canal vente, le canal évent, les canaux généraux (général, défense local, ...). Un autre canal fort utile est le aidemj (les mj ne sont pas souvent là mais un joueur vétéran pourra peut-être déjà vous aider). Pour rejoindre un canal il fait tapper /join [nom du canal] (si ce canal n'existe pas encore, vous le créé en faisant ça) et pour y parler soit /world [message] ou /[numéro du canal] [message].
Les messages dans les canaux sont vu par tout ceux qui y sont (le /général marche par zone), contrairement au /dire qui non seulement n'est visible que dans une très petite zone, mais en plus ne peux être comprise par la faction adverse. Par rappel (car vous avez lu la charte de darluok normalement), il existe des choses appelées "flood" ou "spam" qui consiste à inondé un canal de message, et non seulement c'est mal vu par les joueurs qui risquent de vous ajoutez à leur liste de personne ignorée, mais si un maitre du jeu passe, vous risquez une sanction. Il en va de même pour respect des canaux, ne discuter pas de tout et de rien dans le canal évent ou le canal vente par exemple, ni d'annonce de raid dans le canal vente ou aidemj.
PS : vous ne pouvez par parler dans les canaux généraux avant le niveau 10.

Les chuchotements : un /tell [joueur] [message] Permet d'envoyer un message privé à un joueur qui sera le seul à le voir. Il n'est pas possible de faire ça envers un personnage de la faction adverse.

Travail et mendicité : Un conseil de base : travaillez! C'est un peu idiot de travailler dans un jeu, mais croyez moi, il est plus facile de monter ses métiers en montant de niveau qu'après, car vous êtes déjà dans les bonne zone normalement. Non seulement si vous avez bien choisit votre métier, vous allez vous facilitez la vie pour la montée de niveau avec la créations d'objets au fur et a mesure de votre progression, mais en plus ils constituent un apport de richesses non négligeable.
Sans métier vous serez réduit à faire des quêtes et tuer des pnj ou mendiez afin d'avoir des po. Et la mendicité est mal vue et interdite quand abusive (très subjectif, mais je dirais que demander des po a tout les personnages qui passent près de vous ou dans un canal général est déjà abusif ^^').

Les émotes : ce sont des commandes accessibles a tout le monde, elle permettent de faire des actions "roleplay", /dormir et votre personne se couche au sol, /dance et il danse, /bras il fait un bras d'honneur, .... Vous pouvez en trouver un liste complète ici : http://worldofwarcraft.judgehype.com/generalites_emotes/

Les liens : il est possible d'afficher un lien dans un canal, il suffit de faire un clic gauche sur ce que vous voulez mettre en lien en gardant la touche majuscule enfoncée. les liens marchent pour les objets, les quêtes et les haut-faits.

Raccourcis claviers : les raccourcis peuvent être changer à tout moment dans les options de jeu (vous pouvez d'ailleurs y voir les touches attribuées par défaut), ceux de départ qui vous seront utile sont :
"Verr num" qui bloque et débloque la course automatique
"/" qui permet de changer entre la marche ou la course
"ctrl+V" pour afficher les nom au dessus des personnes
les touches 1 à ° pour la barre d'action principale
"alt+W" affiche ou enlève l'interface (pour les capture d'écran avec la touche "Impécr" ou "printscreen")

Les macros sont des commandes personnalisées, elles permettent d'enregistrer une phrase, une série d'action, de faire dire a votre personnage une phrase lors du lancement d'un certain sort (utile pour les voleur et chasseurs pour prévenir de vers qui ils détournent leurs menace par exemple). Je ne suis pas un spécialiste des macros mais je vous recommanderais juste de ne pas abuser de celles avec des phrases car vous risquer d'être ignorer (difficile de ce concentrer sur les informations que le jeu donne dans le chat si 2-3 personnes "parlent").

Les addons : ce sont des logiciels qui se lancent en mêmes temps que le jeu et qui apportent des modifications dans votre rapport avec le jeu (modification d'interface, calcul du score d'équipement, raccourcis de sorts, référence des loots du jeu, prévenir si vous passer à portée d'une créature rare, ...). A ne pas confondre avec les logiciels tiers, qui se lancent indépendamment du jeu et sont interdits car ils envois des informations "faussées" au serveur pour créé de po, voleur , bouger plus vite, ... ça peut paraitre tentant mais vous aller très vite être pris (ça laisse des traces dans les données du serveur) et banni du serveur.

Teamspeak 3 : abrévié TS, c'est un prérequis pour la plupart des raids. Un conseil si vous ne l'avez pas , prévenez quand vous vous proposer pour un raid car vous risquez d'être virer par après sinon. En effet ce logiciel permet de ce connecter à un serveur et de parler mais surtout d'écouter (en fait le micro est facultatif, car souvent on demande de laisser le chef de raid et ses assistants parler). ça permet de réagir vite en cas d'imprévu ou de prévenir de certains phases de boss.
Comment ça marche dans les faits? Darluok à son propre serveur teamspeak et ouvre un canal pour chaque guilde de plus de 30 membres qui le demande, les "opérateurs" du canal peuvent vous y amenez (ou vous donner les droits d'y venir seul), lorsque vous vous connecter (en mettant l'adresse darluok-server.com) vous êtes a l’accueil et il vous suffira de demander en raid d'être switch (changer de canal) et précisant votre pseudo si il est différent de celui de vote perso.
Personnellement je vous conseil l'addon pour teamspeak : teamspeak overlay , il affiche dans wow les messages écrits sur teamspeak, la liste des personnes dans le même canal que vous et qui est entrain de parler.

Mathyale
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 26
Localisation : Belgique, Viroinval

Feuille de personnage
Nom du personnage principal: Mathyale
Nom du second personnage: Smalltalk

Voir le profil de l'utilisateur http://darluforfun.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum