Les objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les objets

Message  Mathyale le Mer 22 Juin - 11:17

Les objets de World of Warcraft sont souvent le but du jeu, vous faites des quêtes pour leur récompense, des raids et donjons en espérant repartir avec un objets pour être un peux plus fort ou plus résistant, c'est normal. Toutefois n'oublier pas que si vous faite un raid ou un donjon, c'est le groupe entier qui doit aller loin, donc faite votre travail sans prendre celui des autres, si vous êtes dps, laisser les tank prendre les ennemis, si vous êtes heal, laisser les dps faire les dégâts et concentrez vous sur les soins, si vous êtes tank occupez vous des ennemis et laisser le reste aux autres. Cet esprit de groupe doit également continuer lorsque les ennemis sont vaincu et que vous faites les "loots".

En donjon le mode de butin est souvent "butin de groupe" avec un seuil a inhabituel, ce qui veux dire que les objets verts (inhabituels), bleus (rares) et mauves (épiques) seront soumis à un "rand". Vous pouvez alors choisir besoin, cupidité ou désenchanté (cette option n'est possible que si un enchanteur est dans le groupe), par défaut le besoin prime sur les deux autres qui sont égalité (vous pouvez également passer sur le butin).
Par défaut je vous conseil de ne faire besoin que sur ce que vous avez besoin dans la spécialisation où vous êtes choisi par l'outil donjon (heal, dps ou tank) ou alors d'attendre de voir si personne n'a fait besoin avant de le faire (voir de demander au groupe si ça dérange que vous fassiez besoin).
Il arrive qu'en raid on laisse en butin de groupe pour un boss, si c'est volontaire c'est très souvent besoin en première spécialisation, cupidité pour la seconde et pas de désenchantement. Si c'est une erreur vous allez devoir passer sur le butin voir le rendre au chef de raid (souvent il y aura des instructions avant le raid ou sur teamspeak).

Le mode "responsable du butin" est celui le plus souvent utiliser en raid (souvent activer seulement sur les boss, butin de groupe sur les adds), il permet qu'une seule personne puisse prendre le butin, celui qui a été nommé responsable par le chef de raid. Normalement ce responsable va montrer les loots un à un et demander qui a besoin, si vous en avez besoin pour votre spécialisation actuelle faite +1 ou un /rand directement (suivant les directives du chef de raid), si c'est pour votre autre spécialisation, un +2 ou attendez qu'il demande si qqn veut pour deuxième spécialisation.
Souvent les règles sont de "un loot par personne par spé" , dans ce cas si vous avez déjà eu un objet pour votre première spécialisation, il est bien vu de le signalé par un "+1 déjà loot" ou "+1 dl" par exemple.

A présent parlons des catégories de loot, les objets sur les boss sont souvent des "lié quand ramassé" ce qui veux dire qu'il peuvent être donner a n'importe quel personne qui était présente quand le boss est mort (même si elle même était morte) et être échanger entre eux pendant deux heures. Impossible de récupéré l'objet avec un autre personnage, impossible de l'échanger après les deux heures, impossible de le mettre à l’hôtel de vente.
Une autre catégorie courante est les "lié quand équipé", la plupart des objets du jeu sont de cette catégorie mais rarement ceux sur les boss, ils est possible d'en faire ce que vous voulez tant que vous ne l'équipé pas (échange, vente, don, envoi par la poste, ...).
Enfin les "lié quand utilisé" sont comme les "lié quand équipé" sauf qu'il ne s'agit pas d'objet équipable, mais d'un objet qui reste dans les sacs.

Finissons par ce qu'il ne faut pas faire :
-Faire besoin pour désenchanter plus tard, pour le revendre, ... c'est de la cupidité!
-Faire besoin pour le passer à un ami du raid qui en a besoin et qui a fait un mauvais jet, déjà ça fausse le jeu mais en plus ça finira par être su.
-Râler car on n'a pas gagner la pièce qu'on voulait avoir ou qu'il n'y a rien eu d’intéressant pour son perso dans les loots, c'est un jeu de groupe et le hasard intervient grandement que ce soit dans le loot qui sortent et les rands, soyez bon joueur et vous aurez d'autres chances de les avoir, partez en râlant (rage-quit) et vous risquez de ne plus être pris.
-Afin ceci est personnel mais je trouve anormal de proposer des po pour "racheter" le loot qu'on n'a pas eu, c'est sujet a discussion car oui on peux ce dire qu'on aura d'autres chances de le retrouver et qu'on a toujours besoin de po ou qu'on a suffisamment de po pour pouvoir ce concentré sur l'équipement (voir sur LA pièce d'équipement qu'il nous manque), mais ça a l'effet dangereux de bloquer la progression des "débutants" et souvent d'augmenter la différence entre les gros dps et les petits dps (et comme le choix pour un raid s'effectue souvent sur les classes et le stuff d'un personnage, le risque que ce soit toujours les mêmes qui participent)

Mathyale
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25
Localisation : Belgique, Viroinval

Feuille de personnage
Nom du personnage principal: Mathyale
Nom du second personnage: Smalltalk

Voir le profil de l'utilisateur http://darluforfun.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum